languageالعربية

La meilleure baguette de Paris en 2020 est tunisienne

La meilleure baguette de Paris en 2020 est celle d’un artisan boulanger tunisien. Taïeb Sahel, 26 ans, est le quatrième tunisien à obtenir ce prix. Pourtant sa carrière n’était pas destinée à faire de lui un boulanger.

En 2014, Taïeb a quitté la Tunisie où il travaillait menuisier. Mais lors de cette compétition, sa baguette a remporté le premier prix devançant ainsi celles de 210 autres artisans boulangers.

«C’est un bonheur et une satisfaction pour moi, mes collègues et mes compatriotes ici à Paris. Pour cette compétition, je me suis bien préparé en essayant de respecter les règles imposées. Le poids et la taille de la baguette comptaient, mais mois j’ai misé sur le goût. Cette année j’aurai l’honneur d’être le boulanger de l’Elysée».

Actuellement, Taïeb ne possède pas sa propre boulangerie. «Depuis vendredi, jour de l’annonce du résultat de la compétition, la boulangerie ne désempli pas… Les français aiment les produits authentiques et je vais essayer de leur faire découvrir le pain Tabouna. Mais avant, je dois apprendre ses secrets auprès de ma mère», a révélé Taïeb. 


 

share